Vinaora Visitors Counter

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday68
mod_vvisit_counterYesterday242
mod_vvisit_counterThis week1947
mod_vvisit_counterThis month7561
mod_vvisit_counterAll455099
Kali Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le Kali désigne les arts martiaux Philippins, vieux de plusieurs centaines d’années.

Ces systèmes de combat n’ont cessé d’évoluer pour s’adapter aux différents types de confrontation apparaissant au cours de l’histoire de ce pays avec un seul mot d’ordre, l’EFFICACITE.

Le Kali exclu toute fioriture et a développé un ensemble de techniques de combat avec armes (bâton, couteau, machette, épée, etc.) et à mains nues.
L’idée principale est de ne pas s’arrêter à une forme ou une distance de combat mais de rendre applicables les principes étudiés dans toutes les situations et contre tout adversaire.

Au Kali contrairement aux autres styles on débute par l’apprentissage des armes et principalement du bâton ce qui permet de développer des qualités indispensables à tout combattant : la fluidité, l’adaptabilité et surtout l’efficacité.

Tout ce qui n’est pas applicable et réaliste est exclu.

Mais le travail à mains nues bien que souvent négligé par les pratiquants de Kali actuels est impressionnant et dévastateur : des coups de poings, de pieds, de coude de genoux…des clés des étranglements de la lutte debout et au sol…tout y passe !

La Self Défense est inclus dans le cursus mais n’est pas placé en dehors du travail effectué dans les autres secteurs de l’enseignement. En effet le Kali est déjà orienté vers une recherche d’efficacité lors d’une confrontation réelle. Ce qui sera plus spécifiquement orienté vers la self défense ce sont les mises en situations variées : combat contre plusieurs adversaires, debout, au sol, avec ou sans arme, lieux exigus, tenues différentes, etc.

 
design: joomlamarket.de