Vinaora Visitors Counter

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday135
mod_vvisit_counterYesterday197
mod_vvisit_counterThis week1070
mod_vvisit_counterThis month3278
mod_vvisit_counterAll467300
Imy Lichtenfeld Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Maître Lichtenfeld, créateur du Krav Maga



Imi
Le Krav Maga est une discipline de self-défense créée dans les années 40 par Maître Imrich Lichtenfeld, dit Imi, un Juif tchécoslovaque né à Bratislava. Fils d’un inspecteur de police spécialiste en techniques de soumission, Imi pratiqua très tôt différents sports, avec une prédilection pour la gymnastique, la boxe et la lutte, disciplines dans lesquelles il se distingua au niveau national et international. Lorsque le fascisme commença à gangrener la Tchécoslovaquie au cours des années 30, Imi constitua un groupe de jeunes athlètes chargés de défendre la communauté juive. Il participa alors à de nombreuses bagarres qui aiguisèrent sa prise de conscience sur les différences essentielles entre les compétitions sportives qui lui étaient familières et le combat de rue. C'est à ce moment que les principes essentiels du Krav Maga commencèrent à se cristalliser.


La situation devenant intenable en Tchécoslovaquie, Imi quitta Bratislava en 1940 pour le Moyen Orient. Après avoir servi dans la Légion tchèque aux côtés des Anglais, il rejoignit la Palestine et intégra la Haganah, organisation paramilitaire juive, où, en 1944 on lui demanda d'enseigner sa méthode de self-défense. Après la création de l'état d’Israël, Imi poursuivit son activité au sein des forces de défense israéliennes (IDF). Le Krav Maga devint alors, le système officiel de combat à mains nues de l'armée, de la police et des services de sécurité israéliens. Imi est nommé Instructeur-chef de l’école militaire de culture physique et de Krav Maga. Pendant vingt ans, tout en développant et améliorant son système en fonction des résultats sur le terrain, Imi forma personnellement les meilleurs éléments des unités spéciales et les instructeurs de Krav Maga. En 1964, le Krav Maga a été déclassifié "secret défense". Maître Lichtenfeld s'est alors consacré à adapter son système aux besoins des civils.
Imi
Défense contre une attaque au couteau


ImiRichard
Imi Lichtenfeld et Richard Douieb (Source: Site FEKM)

Le Krav Maga s'est répandu dans toutes les couches de la population avant de franchir les frontières nationales. Dans les années 80, il a commencé à être enseigné aux Etats-Unis, puis en Europe grâce à Richard Douieb, directeur technique de la Fédération européenne à laquelle nous sommes affiliés.

Maître Imrich Lichtenfeld, père du Krav Maga, s’est éteint en 1998, à l'âge de 87 ans.

 
design: joomlamarket.de